Mes premières impressions
Le petit format compact de ce rouleau volcanique est absolument parfait. Il se glisse discrètement dans le sac à main pour des retouches matifiantes sur le pouce. Il est aussi très facile à utiliser : on roule la pierre sur les zones luisantes, et ça matifie instantanément. Je passe d’une boule disco à un beau teint mat en quelques secondes!
Toutefois, lorsqu’on le roule par-dessus le maquillage, ça absorbe aussi le fond de teint. Rien de bien dramatique dans mon cas, puisque j’utilise un produit très léger qui laisse transparaître la texture de ma peau. Mon conseil : si vous le passez à plusieurs reprises dans la journée, il faudra prévoir quelques retouches maquillage.
Comme il a aussi une fonction de massage du visage, j’aime le passer entre les sourcils, là où la tension se manifeste souvent chez moi. Ça détend sur le champ lors des journées bien stressantes.
Le laver est aussi un jeu d’enfant : on dévisse l’anneau, on retire la pierre volcanique et on la nettoie à l’eau tiède et au savon. Elle sèche rapidement. Comme je le traîne dans mon sac à main, je dois toutefois penser à le sortir à chaque jour pour le nettoyer.